Règlement général des protections des données

logo

Goldstar Resort et Suites - Conditions générales des protections des données

LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le 25 mai 2018, la réglementation est sur le point d’évoluer, avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ce texte vous permettra de mieux contrôler l’utilisation qui est faite de vos données.

Goldstar Resort & Suites comprend l’importance de protéger les renseignements personnels de ses clients et s’engage à respecter votre droit à la protection de vos renseignements personnels. Depuis plusieurs années, nous mettons un point d’honneur à protéger vos données et les rendre confidentielles.

Nous tenions à vous rassurer quant à l’utilisation et la protection de vos données personnelles.
La présente politique explique quel type de renseignements personnels est recueilli, l’utilisation de ceux-ci ainsi que les contextes de divulgation. Ceci étant, soyez avisé que votre utilisation de ce site internet confirme que vous acceptez que vos renseignements personnels soient utilisés conformément à la présente politique de confidentialité. À sa discrétion, Goldstar Resort & Suites pourra modifier la Politique de confidentialité de temps à autre, dont la version la plus récente sera affichée sur son site internet.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS

Goldstar Resort & Suites limite la collecte de renseignements personnels aux renseignements nécessaires aux fins énoncés. Lors de réservations auprès de Goldstar Resort & Suites , vous devrez fournir certains renseignements personnels, dont votre nom, adresse courriel, adresse de résidence, numéros de téléphone, détails de réservation et renseignements demandés à l’hôtel lors de l’enregistrement ou du départ, détails d’un événement que vous tenez et les données nécessaires pour le traitement des paiements, dont les numéros de cartes de crédit, à l’exclusion du CVV de celles-ci, pour conclure la transaction et, de ce fait, vous consentez à autoriser implicitement Goldstar Resort & Suites à utiliser ses renseignements.

Il n’est pas sécuritaire de transmettre vos données nécessaires au paiement, dont vos numéros de cartes de crédit, par courriels, SMS ou par les médias sociaux. Afin de protéger ces données, veuillez-nous les transmettre uniquement par notre module de réservation sur notre site internet, par téléphone ou par email.

Il n’est pas de l’intention de Goldstar Resort & Suites de recueillir des renseignements personnels de personnes mineures (tel que défini par les lois applicables). Advenant le cas, nous invitons le parent ou tuteur de la personne mineure à communiquer avec nous, afin que nous puissions prendre les mesures appropriées pour effacer lesdits renseignements.

UTILISATION DE L’INFORMATION

Principalement, ces renseignements nous permettront de vous identifier, de communiquer avec vous au besoin, de personnaliser notre service et de mener à bien la transaction.

Deuxièmement, ces renseignements nous permettront d’effectuer des études de marché pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle, voire leur expérience, améliorer l’efficacité du site internet ainsi que nos activités promotionnelles. Lors d’une réservation ou de l’achat d’un produit, vous autorisez implicitement Goldstar Resort & Suites à ajouter votre adresse électronique à notre liste de diffusion. En tout temps, vous pouvez choisir de ne plus recevoir nos communications de marketing par courriel en communiquant directement avec nous par téléphone ou par courriel à l’adresse suivante : commercial@goldstar-resort.com

Goldstar Resort & Suites ne vend pas vos renseignements personnels à des tiers et n’utilise ni ne divulgue vos renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils sont recueillis, sauf si Goldstar Resort & Suites obtient votre consentement explicite, en cas d’urgence (c-à-d. pour protéger la vie, la santé ou les biens d’une personne) ou que la loi l’exige.

PROTECTION DE L’INFORMATION

Dans le but de prévenir la perte et le vol ainsi que l’accès, la divulgation ou l’utilisation non autorisés de vos renseignements personnels, nous avons mis en place des mesures de protection et de sécurité physiques, électroniques et opérationnelles, conformément aux normes et aux pratiques du secteur. Ceci étant nous soulignons que Goldstar Resort & Suites est conforme aux normes PCI. Par ailleurs, nous chiffrons les renseignements personnels, dont votre numéro de carte de paiement, et restreignons l’accès à vos renseignements personnels aux employés qui en ont besoin pour exercer leur fonction.

RÉSERVATIONS ET MODIFICATIONS DE RÉSERVATIONS DE TIERS

Si un tiers, y compris un membre de votre famille, un ami ou un collègue, tente de faire une réservation en votre nom, il doit fournir les mêmes renseignements personnels que vous fourniriez normalement, afin d’effectuer votre transaction. À moins d’indication contraire, nous considérons que ce tiers détient votre consentement et votre autorisation pour nous donner vos renseignements personnels et effectuer la réservation (et y apporter des modifications) en votre nom conformément à la présente politique sur la protection des renseignements personnels. Le tiers mentionné ci-dessous ainsi que les renseignements personnels communiqués par ce dernier, sont assujetties à la présente politique et la pratique applicable en matière de protection de renseignements personnels. Si un tiers ayant en sa possession votre nom, numéro de téléphone, adresse et numéro de réservation tente de faire une modification à votre réservation nous lui communiquerons les renseignements demandés et lui permettrons d’apporter les modifications voulues, car nous considérons que vous lui avez donné l’autorisation de le faire.

TÉMOINS ET WIDGETS DES MÉDIAS SOCIAUX

Afin d’assurer une bonne gestion de notre site internet et d’optimiser la navigation, notre site internet recueille les données standard de fichiers journaux internet, y compris votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur, la fréquence d’accès et les adresses de référence de sites internet, notamment en utilisant différents types de témoins et balises de conversion. Également, il se pourrait que certains comportements de navigation soient enregistrés pour des fins d’analyse. Sachez que les données que nous recueillerons demeurent anonymes et ne seront divulguées à qui que ce soit. Cet exercice vise à relever des hypothèses afin d’améliorer l’expérience de notre site internet. Nous ne pouvons dresser le profil de votre ordinateur ni extraire de l’information ni changer la configuration pour les refuser ou limiter leur utilisation.

Par ailleurs, notre site Internet inclut certaines fonctions relatives aux médias sociaux, comme le bouton J'aime de Facebook. Ces fonctions peuvent recueillir votre adresse IP, consigner les pages que vous visitez dans notre site, et laisser un témoin afin de permettre de bien accomplir la fonction. Les fonctions et widgets des médias sociaux sont soit hébergés par une tierce partie soit directement sur notre site. Vos interactions avec ces fonctions sont régies par la politique de protection des renseignements privés de la société qui la fournit.

Notre site internet héberge un blogue, ainsi que d’autres applications ou services de médias sociaux qui permettent une interaction entre nous, vous-même et d’autres utilisateurs de notre site. Toute information que vous divulguez en utilisant ces applications, dont des renseignements personnels, peut être visualisée, recueillie et utilisée par d’autres utilisateurs. Nous avons peu ou aucun contrôle desdites applications, par conséquent, nous ne sommes pas responsables de l’utilisation, la mauvaise utilisation ou l’appropriation illicite par un autre utilisateur de tous renseignements que vous divulguez sur lesdites applications.

QUESTIONS

Si vous avez des questions ou préoccupations à l’égard de la protection de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le service des communications à    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.